Face aux fortes chaleurs, chacun peut agir pour préserver sa santé et celle de ses proches. Quelques gestes simples permettent de limiter les risques liés à la canicule :
• Buvez de l'eau régulièrement, même sans ressentir la soif.
• Restez au frais, chez vous ou dans un lieu climatisé.
• Fermez volets et fenêtres en journée pour conserver la fraîcheur.
• Mouillez votre corps plusieurs fois par jour.
• Privilégiez les activités aux heures les moins chaudes.
• Mangez léger et évitez la consommation d'alcool.
• Prenez régulièrement des nouvelles des personnes âgées, isolées ou fragiles.
En cas de malaise, appelez immédiatement le 15.
Pour toute information complémentaire, consultez le site https://meteo.frou contactez le numéro vert Canicule Info Service au (appel gratuit). Ensemble, restons vigilants et solidaires durant cet épisode de fortes chaleurs.