Canicule : adoptons les bons réflexes pour nous protéger

Face aux fortes chaleurs, chacun peut agir pour préserver sa santé et celle de ses proches. Quelques gestes simples permettent de limiter les risques liés à la canicule :

• Buvez de l'eau régulièrement, même sans ressentir la soif.
• Restez au frais, chez vous ou dans un lieu climatisé.
• Fermez volets et fenêtres en journée pour conserver la fraîcheur.
• Mouillez votre corps plusieurs fois par jour.
• Privilégiez les activités aux heures les moins chaudes.
• Mangez léger et évitez la consommation d'alcool.
• Prenez régulièrement des nouvelles des personnes âgées, isolées ou fragiles.

En cas de malaise, appelez immédiatement le 15.

Pour toute information complémentaire, consultez le site https://meteo.frou contactez le numéro vert Canicule Info Service au (appel gratuit). Ensemble, restons vigilants et solidaires durant cet épisode de fortes chaleurs.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux