REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous les acceptez..

J'ai compris

Le village en photos

pcdc-logo

logo-villages-de-charme

logo pnr 3

logo-villages-fleuris

Urbanisme

La commune du Coudray-Macouard est dotée d'un Plan Local d’Urbanisme d’Intercommunalité PLUI. Ce règlement d'urbanisme s'applique sur tout le territoire de l’agglomération de Saumur Val de Loire

Le centre bourg de la commune est également situé dans la Zone de Protection du Patrimoine Architectural et Urbanistique (ZPPAU). Cette zone a pour objet de protéger l'intérêt et la richesse des habitations et des rues du village, tout en respectant le patrimoine ancien de la commune.

Tous les travaux, sont soumis à une demande d'autorisation à déposer en mairie comme par exemple :

-      Les Certificats d'urbanisme,

-      Les déclarations préalables (mur de clôture, piscine, abri de jardin ou garage si la superficie ne dépasse pas 20 m², ravalement de façade, modification de l'aspect extérieur, panneaux photovoltaïques, etc....),

-      Les permis de construire (garage de plus de 20 m², maison d'habitation, aménagement d'une grange en habitation, etc....),

-      Les permis de démolir (bâtiment situé dans la zone ZPPAU),

-      Permis d'aménager (lotissement, camping).

Suivant les demandes d'autorisations, certaines seront instruites par le service ADS (Application des droits des sols) ou par l'Architecte des Bâtiments de France à Angers ou par le secrétariat de Mairie du Coudray-Macouard.

 

Architecte conseil des Petites Cités de Caractère

Tous les premiers jeudi de chaque mois, un architecte conseil vous conseille gratuitement sur vos futurs travaux si vous habitez dans la ZPPAU.

Le rendez-vous doit se prendre en mairie.

 

Centres anciens protégés : opération murs et façades !

Vous avez un mur de clôture, une toiture ou une façade à refaire et vous êtes situé dans la zone ZPPAUP (ci-dessous) ? Grâce à notre label Petite Cité de Caractère, profitez de l’aide de la Région « Centres Anciens Protégés » valable jusqu’à 2022 et économisez 25% du montant des travaux (20 % par la Région + 5 % par la commune) ! Montant des travaux maxi pris en compte : 50 000 €. (avec un minimum de 7500€ pour l'aide de la mairie uniquement).

Pour plus d’informations et de détails sur cette aide : contactez la mairie.

urbanisme

Coordonnées

Adresse : Rue de Pazille
49260 Le Coudray Macouard

Téléphone :+33 2 41 67 98 10

E-mailCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion Mairie

Carte