Société de chasse des communes du Coudray Macouard et d'Artannes-sur-Thouet

chasseurs-anjouconstituée le 11 août 1935 réactualisée le 20 juin 1999.

Siège social : Mairie du Coudray Macouard.
Local : Maison de la garenne à côté du stade au Coudray.

Bureau :

Président : Jean-Luc Deschamps

Vice-président : Pascal Liotard et Daniel Simonneau

Trésorier : Jeannick Cherbonnier

La société de chasse définit les orientations de la gestion cynégétique des différentes espèces animales sur son territoire.

Elle gère la faune sauvage de façon à réguler les espèces nuisibles à l’agriculture et aux infrastructures et le gibier de tir en concertation avec les acteurs locaux que sont les agriculteurs et les communes.

Grâce à la bonne gestion du territoire par la société de chasse Le Coudray-Artannes ,vous pouvez encore croiser ,lors de vos randonnées ou promenades, différentes espèces de gibier sauvage (faisan, perdrix rouge et grise ,lapin, lièvre, chevreuil et même quelques sangliers).

La chasse est un univers vital à la bonne santé de notre territoire.

Adhérer à une société de chasse, c’est aider à la reproduction des espèces animales et à leurs bonnes gestions et c’est transmettre nos connaissances aux jeunes générations.

Le club nature Junior

Contact :Pascal Liotard 06 87 53 64 33

Le club nature junior est à destination des enfants de 8 à 11 ans des communes du Coudray-Macouard et d’Artannes sur Thouet.

Il est proposé par la Société de Chasse.

Les objectifs du club sont de proposer aux jeunes des activités dans la nature et de faire découvrir aux enfants l’environnement dans lequel ils évoluent.

Les bénévoles, bons connaisseurs de la nature et désireux de transmettre leurs savoirs veulent faire découvrir les loisirs simples et naturels par le biais de balade-découvertes, jeux et fabrication à partir de matériaux issus de la nature.

2 jours pendant les vacances scolaires

Horaire : 9h30 à 16h30

Tarifs : 15 € pour la saison ou 4 € la séance

Chacun apporte son pique-nique, le goûter est offert par le club.

N’hésitez pas à apporter des gâteaux pour les fêtes ou anniversaires de vos enfants.

Prévoir vêtements adaptés à la saison, bottes et charentaises

faune-sauvage-logo

chasse1 chasse2 chasse3