Société de chasse des communes du Coudray Macouard et d'Artannes-sur-Thouet

chasseurs-anjouconstituée le 11 août 1935 réactualisée le 20 juin 1999.

Siège social : Mairie du Coudray Macouard.
Local : Maison de la garenne à côté du stade au Coudray.

Bureau :

Président : Pascal LIOTARD
Vice-présidents : Daniel SIMONNEAU, Jacky BRANCHU
Secrétaire : Jean Luc DESCHAMPS
Trésorier : Jean Claude BINARD

Contact :

Tél. : 02 41 67 98 09 / 06 87 53 64 33

chasse

Une société de chasse responsable définit les orientations de la gestion cynégétique des différentes espèces sur son territoire.
Nous devons :
• gérer le gibier en adaptant nos prélèvements pour ne pas pénaliser les efforts de gestion de nos gibiers naturels, réguler les prédateurs et veiller au respect des espèces protégées.
• concilier agriculture et faune sauvage, en développant un partenariat avec les agriculteurs pour améliorer nos territoires de chasse sans nuire à leurs intérêts économique.
• Assurer la sécurité des chasseurs mais bien sûr de tous les utilisateurs du milieu naturel ou nous évoluons.
• Transmettre nos connaissances aux jeunes générations.
La chasse est un univers vital à la bonne santé de notre territoire, nous espérons que vous pourrez croiser lors de vos balades une multitude d'espèces d'animaux.

Rappel : La fédération départementale des chasseurs de Maine et Loire a instauré la gratuité du permis de chasser pour les jeunes de moins de 21 ans.
L'inscription est possible toute l'année, Tel 02 41 72 15 00 ou mail www.chasse49.fr

Manifestations :

Banquet le samedi 8 mars 2014, Loto date à définir.

Le club nature junior

faune-sauvage-logoLe club nature junior est à destination des enfants de 8 à 11 ans des communes du Coudray Macouard et d'Artannes sur Thouet.
Il est proposé par l'association intercommunale de chasse des 2 communes, association de loi 1901 à but non lucratif.
Les objectifs du club sont de proposer aux jeunes des activités dans la nature et de faire découvrir aux enfants l'environnement dans lequel ils vivent.
Les bénévoles, bons connaisseurs de la nature et désireux de transmettre leurs savoirs veulent faire découvrir les loisirs simples et naturels par le biais de balades-découverte, jeux et fabrication à partir de matériaux issus de la nature.

chasse1 chasse2 chasse3