Association pour la protection du patrimoine du Coudray-Macouard

seigneurie-du-boisL'association a pour but de réunir les efforts de toute personne physique ou morale dans le but de mettre en valeur le patrimoine architectural du Coudray-Macouard, de protéger ce patrimoine, de rassembler la documentation historique et architecturale du Coudray-Macouard, etc.
Principale action : restauration de la Seigneurie du Bois, manoir du XVe -XVIe s.

Animations sur cette seigneurie : expositions, concerts de musiques anciennes, visites de la Seigneurie ou du Village pour les groupes et pour les scolaires sur demande toute l'année sur rendez-vous (réservation par téléphone).

Domaine d'intervention : animation et sensibilisation, sauvegarde et restauration
Patrimoine concerné : histoire et archéologie, monuments (châteaux, manoir, etc.), rural
Activités principales : activités pédagogiques, exposition, visite commentée, circuit, voyage
Date de création : 1982
Cotisation : 20 €
Nombre de membres : 16 membres environ (en plus des membres du bureau)

Adresse :
1 rue de la seigneurie
49260 Le Coudray-Macouard

tél: 06 80 89 75 94
Président: Mr Christian Prioux
Vice-Président : Mr François Leroy
Trésorier: Mr Jean-Jacques Pastol
Secrétaire: Mme Natacha Clergeau
Les visites de la Seigneurie et du village sont possibles en réservant à l'avance sur le téléphone de l'Association.